Cet été on s’envole pour … l ‘Indochine !

 

Voilà, ça y est, le programme est défini. Enfin… grossomodo

Ce projet de voyage, je l’ai rêvé, raconté, et tellement attendu ! Je serais sur les routes pendant un petit mois seulement, n’ayant pas plus de vacances… Mais je resterai entre 4 et 5 jours par pays sauf pour le Vietnam où j’espère pouvoir rester au moins une dizaine de jours. 

Processed with VSCOcam with t1 preset

Là où je suis née

Je ne suis pas retournée en Asie et en particulier au Vietnam depuis mes … 4 ans.

Ca fait depuis plusieurs années que je rêve d’y retourner, revoir mon pays et découvrir sa culture parce qu’il faut bien avouer, je ne m’en souviens que brièvement.

Je t’en ai tellement parlé de ce voyage, de mon projet totalement fou à tes yeux, mais qui les faisaient briller d’admiration. Tu aurais aimé m’accompagner, mais en plein été, pendant un mois, ce n’était pas possible pour toi. J’aurais tant aimé que tu me racontes ce que tu allais voir au Japon en mai avec ta famille et moi te faire découvrir mes contrées dans mes récits.

Nous aurions tergiversé des heures sur ces cultures qui nous étaient pratiquement inconnues.

Je m’en vais comme promis à la découverte de mes terres, mais ce n’est pas tout.

Voici mon itinéraire

tumblr_no11usX4ua1tkairwo1_1280

Je partirai de Bruxelles en passant par Vienne. Ensuite j’arriverai à Bangkok. Là bas, je ne sais pas encore ni où ni comment je logerai. Je vous en dirai plus lors d’un prochain article. Je pense rester 3-4 jours sur Bangkok, le temps de visiter mais surtout de m’acclimater. Au plein milieu du mois de Juillet il risque de faire un peu chaud.

Puis je prendrai le bus pour passer la frontière et rejoindre un ami à Siem Reap. Nous visiterons sans aucun doute le temple d’Angkor le temps d’un week end avant de redescendre vers Phnom Penh. Dans la capitale cambodgienne, je ferai le tour des marchés et temples.

Après quelques jours au pays de Khmers, je passerai une nouvelle frontière pour visiter le Vietnam. Ma terre natale ! Je voudrai la traverser du Sud au Nord, voir le delta du Mékong, flâner le long des plages, découvrir les cités impériales et arriver à Hanoï. Dans cette ville où je suis née, je voudrais revoir le pont Kiem Hoan, les marchés mais aussi l’hôpital où j’ai été recueillie et les rizières où je suis née.

Du royaume du Siam à l’Indochine

Pendant quelques jours je m’en irai dans les montagnes rencontrer les ethnies et peut être aller voir les pains de sucre de la baie d’Along.

tumblr_o1oyqmQ7391tkairwo1_1280

Enfin je traverserai le Laos pour rejoindre les terres Thaï avant de reprendre mon avion pour l’occident.

Tel est mon projet à l’heure actuel. L’itinéraire changera peut être, les rencontres et les opportunités le modifieront sans doute, mais j’espère pouvoir (te et) vous faire partager tout cela.

Merci d’avoir lu cet article. A très bientôt!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s